• La médecine traditionnelle chinoise (MTC) ou les thérapies énergétiques ne consistent pas seulement à soigner le corps physique mais elles s'intéressent aussi au corps énergétique. Le corps énergétique ne se voit pas à l'oeil nu, à moins d'être suffisamment entraîné pour le voir comme nous le verrons plus loin dans cet article. Toutefois, il a toute son importance et a une influence sur le corps physique tout comme ce dernier a une influence sur le corps énergétique.

    Tout est énergie

    Afin de mieux comprendre ce sujet, il existe un ensemble d'ouvrages traitant de l'aspect énergétique. Nous vous recommandons l'histoire de James Redfield intitulée "La prophétie des Andes" qui explique clairement ce qu'est l'énergie, sur un mode romancé qui plaira aux personnes les moins enclines à lire des théories compliquées.

    Gardez vos énergies en équilibre

    D'un point de vue énergétique, nous sommes tous interconnectés les uns aux autres. C'est ainsi que nous pouvons parfois ressentir un problème ou un chagrin chez une personne que nous connaissons bien, même si cette personne se trouve loin géographiquement.

    De même, nous pouvons communiquer (sans parler) notre joie de vivre autour de nous par notre simple présence si notre état énergétique est celui de la joie de vivre à ce moment précis.

    http://www.frekans.fr/loisdelattraction/attention-partagez-energie-intime/

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez les nombreux bienfaits de l'argent, utilisé depuis des millénaires en visitant le site de l'Institut Katharos. Le site recense toutes les études scientifiques qui démontrent l'utilité de l'argent colloïdal pour la santé.

    http://www.institut-katharos.com/

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • http://www.thebookedition.com/necessaire-et-suffisant-sandrine-dauchez-p-100446.html#commentaires

    En parcourant l'ouvrage coécrit par des sages de notre époque (Christophe André, Mathieu Ricard, Pierre Rahbi, Jon Kabat-Zin) qui s'intitule "Se changer, changer le monde"  je suis tombée sur ce "mantra" que nous propose Mathieu Ricard "j'ai tout ce qu'il me faut". 

    Cela tombe assez bien car nous avons tous un peu tendance à croire l'idée contraire : il nous manque toujours quelque chose. La surconsommation est engendrée par les nombreuses publicités et nouveautés qu'il nous faut tout de suite acquérir. Nous faisons souvent dépendre notre bonheur d'objets qui, reconnaissons-le, ne nous sont pas indispensables.

    Quelques petits exercices sont utiles en cas de "fièvre acheteuse" :

    - créer sa propre frustration. De temps en temps, lorsque vous pouvez acheter un produit parce que vous disposez de l'argent nécessaire, décidez d'attendre. Repassez une fois, puis une autre devant la vitrine ou allez voir le produit sur internet. Savourez l'attente, la non-possession. Faites-en une méditation.

    - avez-vous toujours besoin d'acheter ce produit ? Quelques jours (ou quelques semaines si vous êtes vraiment très courageux) plus tard, vous allez littéralement lâcher-prise parce que soit votre besoin ne vous paraitra plus si important, soit vous jugez utile de faire un achat plus adapté, soit vous réalisez que vous avez déjà tout ce qu'il vous faut ou que l'argent pourrait servir à des achats plus intelligents.

    - répétez ce mantra "je n'ai besoin de rien".

    Je recommande cet ouvrage : "Se changer, changer le monde" qui fourmille de bonnes idées en écologie, art de vivre, méditation, pleine conscience, et notre rapport aux autres par l'altruisme.

    J'ai également inclus en haut de cette page un livret, disponible en pdf qui répertorie quelques idées pour mieux utiliser nos ressources.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique