• Méditation avec les 5 principes Reiki (suite) – Ne te fais pas de soucis

    78b.jpg

    Lors d’un précédent post sur ce blog, nous avions étudié pourquoi il est souvent inutile de se mettre en colère. Ceci est un conseil qui offre des bénéfices au niveau de la santé, de l’humeur, et de notre système énergétique. Une autre façon de vivre plus serein et en harmonie avec notre entourage consiste à éviter de nous inquiéter.

    Principe Reiki – « Aujourd’hui, juste aujourd’hui, ne te fais pas de soucis »

    Nous ne reviendrons pas sur la forme « aujourd’hui, juste aujourd’hui… » que nous avons décrite précédemment et qui, pour résumer notre propos antérieur, signifie que nous devons chaque jour nous remettre en question. Chaque jour est un moyen de  nous perfectionner. Vivre dans le moment présent, est un principe que l’on retrouve dans de nombreuses philosophies. Et puisque nous ne savons pas ce que nous réserve demain, ou après-demain, « Carpe Diem ».  L’idée est aussi de ne pas vouloir aller plus vite que la musique en voulant faire de grands efforts sur du long terme. Efforçons-nous juste aujourd’hui, de ne pas nous faire de soucis.

    Il semble parfois difficile de ne pas s’inquiéter. Il y a sans doute des circonstances qui impliquent de l’inquiétude. Toutefois, il ne faut pas que ce mode de pensée devienne permanent et comme une deuxième nature. Souvent, il se peut que l’on s’inquiète pour quelque chose, qui dans bien des cas, n’arrivera jamais. C’est souvent en se rappelant notre inquiétude quelques jours plus tard, que l’on s’aperçoit qu’elle était démesurée, qu’elle nous a causé une insomnie ou des maux de tête, que nous avons eu tendance à nous énerver toute la journée. Et pourtant, ce que nous avons craint, ne s’est finalement pas produit.

    Nous gaspillons le moment présent par notre façon de penser qui suppose que quelque chose de mauvais va se produire. Nous imaginons chaque détails de la situation, nous nous angoissons, et tout cela, pour finalement, s’apercevoir ensuite que nous avons créé une forme de négativité dans notre énergie vitale. Se faire du souci, comme se mettre en colère, est souvent un mode de pensée qui occasionne des vibrations énergétiques très lentes.

    Si tout le monde se fait toujours un peu de souci, il faut considérer qu’une personne qui est anxieuse de nature et très angoissée et se fait du souci pour tout, aura tendance à se sentir fatiguée et plus fragile sur le plan vibratoire.

    Dans la philosophie bouddhiste, on s’appuie souvent sur ces paroles de Bouddha « si le problème a une solution, s’inquiéter ne sert à rien. Mais, si le problème n’a pas de solution, il ne sert à rien de s’inquiéter ».

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :