• Méditez au quotidien

    Pour quelqu'un qui n'a jamais médité, s'asseoir et faire le vide dans sa tête ou regarder passer les idées, les jugements, sans s'y attarder, peut paraitre simple, voire simpliste. Mais, tout méditant sait qu'il n'est pas facile de faire taire notre mental.

    Préparez votre lieu de méditation

    Ici, tout va dépendre des goûts de chacun. Certains voudront mettre une musique douce en fond sonore, ajouter quelques images inspirantes sur une table ou des sculpture représentant le Bouddha.

    Faire brûler un bâtonnet d'encens peut également aider à se mettre en conditions.

    Si tout cela peut vous aider, faites-le.

    Par la suite, vous devriez apprendre à vous détacher de ces "arrangements" qui sont surtout esthétiques et risquent de vous déconcentrer. Le but de la méditation étant de se recentrer donc de sortir de l'aspect matériel et extérieur, de l'impermanence des choses pour revenir à son centre immuable.

    Si les moines font souvent brûler de l'encens, ce n'est pas parce que l'encens a une odeur agréable et les aide à méditer. C'est surtout pour se rappeler de l'impermanence des choses.

    L'encens peut aussi servir à délimiter un temps de méditation. Vous l'allumez en début de méditation et vous savez que lorsqu'il s'est consumé vous souhaitez vous arrêter. Ceci évitera de se distraire en regardant sa montre.

    Il est bien de délimiter un lieu pour les débutant mais plus vous progresserez en méditation, plus il vous sera possible de méditer n'importe où et en toutes circonstances.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :