• Tout est énergie

    L'énergie vitale circule en chacun de nous mais nous ne la voyons pas. Tout comme l'électricité est invisible à l'oeil nu ; cependant, il vous suffit d'appuyer sur le bouton pour que votre lampe s'allume. Nous ne sommes donc pas uniquement constitués de matière brute et d'un corps, mais aussi de plusieurs autres corps énergétiques. L'énergie circule autour de nous : les arbres, les plantes, les animaux dégagent leur propre énergie.

    Qui dit énergie, dit échanges énergétiques. Nos pensées, nos émotions, ont une influence directe sur les personnes qui nous entourent. L'expérience d'observation simple à faire est celle de ressentir votre état en début de journée, puis son évolution au cours des heures qui suivent. Supposons que vous vous leviez de très bonne humeur mais que vous soyez en rapport avec des personnes très agressives, il vous sera difficile de maintenir votre niveau énergétique au niveau de la bonne humeur, à moins que vous refusiez les énergies négatives et sachiez ne pas répondre à l'agressivité, ce qui n'est pas toujours facile.

    A l'inverse, vous pourrez vous réveiller d'humeur chagrine, mais la simple présence de personnes joyeuses et réconfortantes, vous fera oublier votre malaise et votre niveau d'énergie remonte.

    Il est donc facile de comprendre que les énergies interfèrent continuellement les unes avec les autres. Aussi, si vous ne vous sentez pas suffisamment en forme pour aborder les gens difficiles, sortez simplement de leur champ énergétique "survolté" et ne réagissez pas. Rien ne vous empêche ensuite de revenir vers cette personne, lorsqu'elle se sera calmée, pour ouvrir un dialogue, tout en restant calme.

    Nous verrons plus tard que nos pensées et nos paroles ont aussi une énergie et qu'il est de ce fait, important de savoir les utiliser à bon escient.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :