• Les vibrations énergétiques se répondent mutuellement. Ainsi, vous constaterez au quotidien que si vous avez tendance à être optimiste, vous attirerez sensiblement les personnes répondant à cet élan d'optimisme. Par ailleurs, si vous vous réveillez de très mauvaise humeur, il est fort probable que tout aille ensuite de travers au cours de la journée, car les vibrations des personnes agressives ou en colère répondent à vos vibrations.

    Mais, me direz-vous, une personne peut être de très bonne humeur et puis, elle rencontre une personne qui l'agresse et toute sa patience et sa bonne humeur volent en éclat ? Pourtant, elle n'a pas attiré cette rencontre ?

    Justement, il peut arriver que nous nous sentions supérieur aux autres, et ces petits "tests" permettent de nous exercer constamment. Ainsi, dans l'exemple qui précède, vous êtes de bonne humeur et vous avez deux possibilités de répondre à cette personne agressive :

    1 - Rester calme, ne pas juger, ne pas condamner (même dans votre tête) et garder ainsi vos bonnes vibrations énergétiques ;

    2 - Se laisser entrainer dans le champ magnétique négatif de l'autre en y répondant, en l'agressant ou en l'insultant de vive voix ou intérieurement.

    Bien souvent, dans ce genre de confrontation, notre égo prend le dessus. Il aime avoir raison et surtout ne "veut pas se laisser marcher sur les pieds par le premier venu !" Au lieu de tenter la compréhension en essayant de se dire que la colère d'autrui ne nous est pas destinée et qu'il a certainement des raisons qui l'ont mis dans cet état, on prend l'agression immédiatement de façon personnelle. 

    Au final, les champs énergétiques de l'un et de l'autre vibrent sur la même longueur d'ondes. Essayez juste une fois, de ne pas riposter et de ne pas ressentir de la colère en réponse à la colère de l'autre mais de laisser glisser les paroles sur vous, comme si vous étiez impénétrables. Cela ne doit pas constituer une lutte ou un effort intérieur, mais laissez littéralement couler. Vous constaterez peut-être que si vous adressez une parole sereine à celui ou celle qui vocifère devant vous, il sera complètement désarmé et que sa propre colère retombera.

    Ainsi, la légende raconte que Bouddha cheminait avec un de ses disciples. Ce dernier était particulièrement agressif et méprisant envers Gautama et il ne cessa durant 3 jours, d'être particulièrement désagréable. Au quatrième jour, le disciple, conscient que son attitude n'était pas très correcte interrogea le Bouddha de la sorte : "Cela fait trois jours que je suis odieux avec toi, que je te réponds mal et que je t'insulte même, et toi, tu restes impassible et de bonne humeur. Comment fais-tu ?".

    Et Bouddha lui répondit : "si quelqu'un te fait un cadeau, mais que tu ne le prends pas, à qui appartient ce cadeau ?"

    Ceci nous semble expliquer parfaitement et finement les échanges énergétiques. Dans le monde de l'égo, celui qui "gagne" est celui qui a le dernier mots et qui sait river son clou à qui l'ennuie... Dans les échanges énergétiques, c'est une grande victoire de ne pas faire baisser nos propres vibrations énergétiques en voulant répondre à la négativité, mais de maintenir un niveau énergétique élevé en cultivant la compassion et la patience.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Accroître les vibrations énergétiques

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L'énergie vitale circule en chacun de nous mais nous ne la voyons pas. Tout comme l'électricité est invisible à l'oeil nu ; cependant, il vous suffit d'appuyer sur le bouton pour que votre lampe s'allume. Nous ne sommes donc pas uniquement constitués de matière brute et d'un corps, mais aussi de plusieurs autres corps énergétiques. L'énergie circule autour de nous : les arbres, les plantes, les animaux dégagent leur propre énergie.

    Qui dit énergie, dit échanges énergétiques. Nos pensées, nos émotions, ont une influence directe sur les personnes qui nous entourent. L'expérience d'observation simple à faire est celle de ressentir votre état en début de journée, puis son évolution au cours des heures qui suivent. Supposons que vous vous leviez de très bonne humeur mais que vous soyez en rapport avec des personnes très agressives, il vous sera difficile de maintenir votre niveau énergétique au niveau de la bonne humeur, à moins que vous refusiez les énergies négatives et sachiez ne pas répondre à l'agressivité, ce qui n'est pas toujours facile.

    A l'inverse, vous pourrez vous réveiller d'humeur chagrine, mais la simple présence de personnes joyeuses et réconfortantes, vous fera oublier votre malaise et votre niveau d'énergie remonte.

    Il est donc facile de comprendre que les énergies interfèrent continuellement les unes avec les autres. Aussi, si vous ne vous sentez pas suffisamment en forme pour aborder les gens difficiles, sortez simplement de leur champ énergétique "survolté" et ne réagissez pas. Rien ne vous empêche ensuite de revenir vers cette personne, lorsqu'elle se sera calmée, pour ouvrir un dialogue, tout en restant calme.

    Nous verrons plus tard que nos pensées et nos paroles ont aussi une énergie et qu'il est de ce fait, important de savoir les utiliser à bon escient.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique